Forum de polisson
Administrateurs : polisson
 
 Forum de polisson  Vos chevaux  Magazine 

 les disciplines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
polisson
Administrateur
172 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:28:59   Voir le profil de polisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polisson   

Le Saut d’Obstacles

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Discipline n°1 en France depuis de nombreuses années, le concours de saut d’obstacles exige du cheval qu’il consacre toute son attention et sa puissance au service de l’homme qui le monte.
La technique, l’agilité, la vitesse et l’appréciation sont les ingrédients de cette pratique qui fascine un large public par sa beauté et la compréhension aisée de ses règles.


Le dressage

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le dressage est une discipline essentielle puisqu’elle éprouve la qualité de la communication entre le cheval et son cavalier. C’est la première discipline pratiquée par le débutant qui devra tout au long de sa vie de cavalier affiner ses gestes et attitudes pour obtenir une attention optimum de sa monture. Les compétitions de dressage constituent l’évaluation de cette progression et permettent aux cavaliers de tous niveaux de faire la démonstration de cette entente.


Le Cross

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Un cheval et un cavalier parcourant la campagne au grand galop, franchissant naturellement les obstacles qui se trouvent sur leur chemin : une image inspirée et forte qui, si elle paraît harmonieuse et fluide, est le fruit d’une collaboration sans faille entre l’homme et son cheval. Le cross, épreuve reine du concours complet d’équitation, donne au public l’occasion d’apprécier une discipline magistrale.


L’Attelage

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le cheval attelé est une image qui nous est familière tant elle s’inscrit dans notre histoire proche.
Le moteur a remplacé la traction animale mais il suffit de prendre place dans un attelage pour ressentir un plaisir intact riche de sensations.
Car le cheval est, selon certains, plus apte à tirer une charge qu’à la porter sur son dos. C’est ce que ressentent sûrement les nombreux amateurs qui pratiquent cette discipline pour leur plaisir ou pour la compétition.
Presque tous les chevaux et poneys peuvent être attelés et offrir ainsi une nouvelle preuve de leur générosité.


L’Equitation Western

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le style western provient des Etats-Unis où les cow-boys gardaient le bétail. C’est une façon agréable de chevaucher, surtout si l’on doit passer plusieurs heures en selle. L’équipement comprend un chapeau de cow-boy et des chaps de cuir protégent les jambes du cavalier. Quand on monte à la Western, on tient les rênes d’une seule main et on a les étriers chaussés long.

la suite la semaine prochaine ! lol
Lisson
C tte ma vie !!! (les dadas)
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 10:00:58   Voir le profil de Lisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lisson   

tro kool, je pense que tu devrai preske le fair tt les jours !
Lisson
C tte ma vie !!! (les dadas)
Membre
41 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 10:01:37   Voir le profil de Lisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lisson   

je rigole ce serai tro de boulo
polisson
Administrateur
172 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 10:04:17   Voir le profil de polisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polisson   

oé ta raison : ce serai tro de boulo !
Lisson
C tte ma vie !!! (les dadas)
Membre
41 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 13:47:29   Voir le profil de Lisson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lisson   

lol
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de polisson  Vos chevaux  Magazine  les disciplinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum